Faculté des Sciences de l’Education (FSE)

Faculté des Sciences de l’Education (FSE)

Sachant qu’il serait absurde de voir un individu franchir une salle d’intervention chirurgicale, procédant à une opération sur un malade sans être chirurgien ou au moins un médecin ; de prendre le volant d’une voiture sans être chauffeur ; ou de construire une maison sans être ingénieur ou ne reçoit aucune formation appropriée à son champ d’intervention. De nos jours, dans la plupart des établissements scolaires, il n’est pas un hasard de rencontrer des personnes se faisant passer pour des « professeurs » et se retrouvant aisément à l’intérieur d’une salle de classe, sans aucune formation appropriée. Alors que le métier d’enseignant est une profession noble et délicate qui a ses exigences propres.

De ce fait, cette réalité dont nul ne peut prétexter ignorance amène les dirigeants de l’Université Saint-François d’Assise d’Haïti (USFAH) à mettre une Faculté des Sciences de l’Education (FSE) au service de toutes celles et tous ceux qui envisageraient de professer adéquatement le métier d’enseignant, ou d’administrer de manière professionnelle une institution éducative.

A la Faculté des Sciences de l’Education de l’USFAH, vous recevrez une formation solide pluridimensionnelle qui fera de vous un/ une professionnel/le qualifié/e en la matière par une pléiade de professeurs compétents, spécialisés dans le domaine de l’Education et dans d’autres domaines connexes.

Les étudiant.e.s en Sciences de l’éducation bénéficient non seulement des cours théoriques de base, mais surtout des séances de pratique à travers un cours intitulé praticum. Dans le cadre de ce cours, chaque étudiant.e sera affecté.e à un centre scolaire pour suivre, évaluer et rapporter tout se qui s’y fait en matière de transmission de connaissances.

Notre cycle d’étude s’étend sur 4 ans. Une licence sera octroyée aux étudiant.e.s finissant.e.s au terme d’une soutenance de mémoire.

N’hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons des sessions adaptées à votre disponibilité professionnelle. Nous avons 4 groupes pour vous servir. Un groupe matin, un groupe médian, un groupe soir et un groupe weekend.

Alors, si vous voulez réellement résoudre certains problèmes liés à l’enseignement-apprentissage en Haïti, la formation complète des maîtres ne doit pas être négligée sous aucun prétexte.

Image

Apropos de l'USFAH

L’Université Saint François d’Assise d’Haïti (USFAH) est une institution de recherche et d’enseignement supérieur dirigée par un groupe d’universitaires de carrière entourés de nombreux autres spécialistes. L’Université se propose d’offrir un enseignement de qualité axé sur la recherche et la connaissance des besoins du milieu tout en assurant le plein epanouissement de l’étudiant en tant qu’individu et en tant que membre de la société haïtienne.

Actualités

Contactez-nous

1,Rue Famosa, Delmas 33

4,Rue Charbonnières, Delmas 33