Previous Next

Des nouveaux Professionnels de la Santé gradués par l'Université Saint François d'Assise d'Haïti (USFAH)

L'événement tant attendu de la remise des diplômes pour les nouveaux médecins, infirmières, techniciens en laboratoire et régisseurs de pharmacie a été solennisé avec éclat,  ce samedi 23 decembre 2023, au Palais Municipal de Delmas.
 L'atmosphère emplie d'émotions et de fierté a marqué la fin d'une étape cruciale et le début d'une carrière dédiée à soigner et à sauver des vies.

Au cours de la cérémonie de remise des diplômes, les nouveaux professionnels de la santé ont arboré fièrement leur toge et leur mortarboard, symboles de leurs années d'efforts et de dévouement. En outre, ils ont été honorés pour leur engagement inébranlable envers les soins aux patients, reflétant leur formation professionnelle exemplaire reçue à l'USFAH.

Par ailleurs,  M. Oriol CHARLES, Recteur de l'Université, docteure Gretta Lataillade ROY, Doyenne de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, et docteure Gretta Roy CLEMENT, Vice-doyenne et SG de l'USFAH, ont tous exprimé leur immense fierté envers ces professionnels de la santé, soulignant leur dévouement et leur engagement à servir la communauté. Ils ont également félicité les enseignants et le personnel pour leur contribution à la formation de ces professionnels compétents et dévoués.

Pour enchaîner, madame Renette A. DESCOLLINES, vice-recteur aux affaires administratives et le président du conseil, M. Yma DESCOLLINES en ont profité pour honorer et remercier certains membres du personnel jugés incontournables dans l'organisation de la cérémonie.

Ces photos illustrent non seulement la réussite académique, mais aussi l'engagement envers une mission noble, celle de veiller sur la santé et le bien-être de la société. Ces jeunes diplômés sont prêts à relever les défis du secteur de la santé et à faire une différence significative dans la vie de leurs patients.