A propos de nous
Consciente des défis et des enjeux qui s’attachent à la mutation qu’elle engage, l’université mesure également combien son devenir dépend de l’attractivité qu’elle saura exercer. Cette attractivité repose sur les perspectives de réussite qu’elle offrira à ses étudiants et à ses personnels, tant dans la qualité de ses formations et de sa recherche, que dans la qualité de vie à l’Université Saint François d’Assise d’Haïti. De ce fait, elle se donne les attributions suivantes :
- La formation initiale et continue dans les secteurs porteurs haïtiens ;
- La recherche scientifique et technologique ainsi que la valorisation de ses résultats ;
- L’orientation et l’insertion professionnelle ;
- La diffusion de la culture et l’information scientifique et technique ;
- La contribution à la construction d'un espace d'enseignement haïtien axé sur les valeurs locales;
- Définition d'une nouvelle forme de coorpération internationale mettant en avant les patrimoines culturels, intellectuels et historiques d'Haïti.
A cette fin, l’Université Saint François d’Assise d’Haïti
- Offre des programmes de formation qui visent au développement intégral de la personnalité de l’étudiant, englobant sa formation intellectuelle, morale et physique.
- Prépare des cadres qualifiés susceptibles de mettre leurs compétences au service de l’industrie, de l’agriculture, des services publics et des secteurs non privilégiés du pays.
Dans cette ligne, l’Université a pour mission :
- Contribuer au développement social, scientifique, intellectuel, culturel et économique du pays en offrant des programmes d’éducation adaptés aux besoins immédiats et aux exigences de la nation haïtienne.
- Promouvoir, par delà les frontières, des relations avec les communautés sœurs de la Caraïbe et des autres régions du monde.
Le staff
La Direction des Affaires Académiques
Le Conseil Universitaire
Le Conseil Universitaire rattache tout programme à la Faculté ou à l’Institut responsable en tout premier ressort des activités de formation dans le domaine du savoir dont traite principalement ce programme. Toutefois, lorsque les circonstances le justifient, Le Conseil universitaire peut rattacher un programme à plus d’une faculté ou à la Direction générale des études de premier cycle.