Comme prévu, l’Université Saint François d’Assise d’Haïti (USFAH) a officiellement lancé l’année académique 2025-2026, ce lundi 3 novembre.
La cérémonie de rentrée s’est tenue simultanément dans ses trois (3) locaux, situés respectivement au #4 à la Rue Charbonière, #1 à la Rue Famosa, commune de Delmas et au #1 village Dupuy, Madeline, Cap Haïtien, dans une atmosphère empreinte d’espoir ces jeunes.
Plus d’un millier de nouveaux étudiants, ont répondu présents à cette rencontre devenue une tradition pour l'institution. Pour beaucoup d’entre eux, cette journée marque le début d’une aventure académique pleine d'espoir, de promesses, fruit de leurs efforts et de leur réussite au concours d’admission organisé par l’institution. Ces jeunes, venus des quatre coins du pays, intègrent ainsi une université reconnue pour son sérieux, sa rigueur et sa contribution exceptionnelle à la formation des cadres en Haïti.
Au cours de cette rentrée, les responsables de l’USFAH ont rappelé la mission fondamentale de l’université qui vise à offrir une éducation de qualité, alliant excellence académique, engagement et détermination. Ils ont également souligné la responsabilité des étudiants dans la construction d’un avenir meilleur pour Haïti, en s’appuyant sur les valeurs de discipline, et de persévérance.
Fidèle à sa réputation d’institution d’excellence, l’Université Saint François d’Assise d’Haïti réaffirme son engagement à accompagner la jeunesse haïtienne sur le chemin du savoir et du développement personnel. Forte de son expérience et de son dévouement, l’USFAH entend poursuivre son travail titanesque au service de la Communauté haïtienne.
Unité de Communication USFAH.
érémonie de prise de coiffe et d’habit à l’Église Saint-Pierre : un événement marquant signé USFAH
Le samedi 27 septembre 2025, l’Université Saint François d’Assise d’Haïti (USFAH) a organisé à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville une cérémonie de prise de coiffe et d’habit en Sciences Infirmières d’une envergure inédite dans le pays.
Plus de 200 étudiantes et étudiants en Sciences Infirmières ont été officiellement coiffés, marquant ainsi leur entrée solennelle dans la profession infirmière, à travers une cérémonie riche en émotion et en symbolisme.
Dans son intervention, M. Yma Descollines, président du Conseil d’administration de l’USFAH, a réaffirmé l’engagement de l’université à former des professionnels qualifiés pour contribuer au renforcement du système de santé en Haïti.
RECIT PLUS
L'inauguration de la Polyclinique de l'USFAH
Campus de l'Ouest
1,Rue Famosa, Delmas 33
4,Rue Charbonnières, Delmas 33
Campus du Nord
1,Village Dupuy, Madeline, Cap-Haïtien